Découvrez l’intégralité de “Parler à mon père”, la nouvelle chanson de Céline

2012/07/01 11:01AM Canada (Français)

Elle est enfin là! Découvrez sans plus attendre la nouvelle chanson de Céline “Parler à mon père”, premier extrait de son prochain et très attendu album en français, disponible le lundi 5 novembre 2012. “Parler à mon père” est déjà disponible sur iTunes et sur toutes les plates-formes numériques. N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous!

Comments for this News article

salut celine.moi je suis iranien.je ne peux pas parler bien francias mais apres 2jours enfin j'ai pu comprandre la chanson de parler a mon pere. elle etait tres passionante. j'adore ca.merc a toi pour l'chanter.je te souaite de bon moments

MERCI Céline cette chanson est belle , pleine de tendresse et tellement bien interprétée.
Vivement le 05 Novembre pour le CD et au bonheur futur de venir à Las Végas en 2013

caille06

cc céline dion
je l ai écouter elle est trop belle ta chanson
biz

AttachmentSize
celine_disney.jpg42.93 KB

cassonade

j'ai trouvé votre nouvelle chanson superbe

MA.GNI.FI.QUE. chanson. Forcément en l'écoutant je pense moi aussi à mon père disparu il y a déjà 10 ans. J'ai hâte de découvrir l'album français, et, je pense que Céline va nous offrir quelque chose de beau et de simple à la fois. Je voulais savoir qui est l'artiste qui a dessiné(e) la pochette du single ( peut-être céline qui sait ). Dans tout les cas merci de nous avoir fait partagé cette chanson avec nous Smile Wink

Stef***

Contente de retrouver céline mais je m'attendais pas a ca au vue du titre , mais belle mélodie mais manque d'émotions...

kate

tres belle chanson... j'adore! bravo...

Toujours autant d'émotion et de simplicité "je pourrais décrocher la lune, sauver la terre, mais surtout parler à mon père " tout est dit la personne n'est plus là de façon
Charnelle alors finalement tout ce que l'on puisse faire sur terre soulever des montagnes, ne remplace pas de parler de vive voix avec nos êtres chers partis dans l'autre dimension mais dont l'âme reste éternelle. J'aime beaucoup et j'attends avec impatience (le mot est faible!!!!) l'album que j'achèterai comme tous les autres les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes! Merci pour tout ce que tu es Céline !

Très belle chanson, j'ai hâte d'entendre le reste !!!!

Moi, j'aime la voix de Céline et j'ai hâte d'entendre le nouvel album, serieusement j'attends aussi une chanson dédiée aux petits jumeaux Smile comme Céline avait fait pour René-Charles ("A new day has come", "Je lui dirai", ainsi que le projet "Miracle"... l'unicité de l'amour maternel).

J'aime la couverture du single (qui est l'artiste?) et les mots poétiques de l'extrait: une fille, comme celle dans la couverture et pas la star planètaire, qui désire l'impossible en toute simplicité, d'avoir le père encore près d'elle en gardant tous leurs souvenirs qui toutefois se fanent avec le temps.
Malheureusement toutes ces rimes banalisent en peu le texte de la chanson ainsi que le rythme pseudo latino trop rapide et un peu triste où l'émotion se perd (c'est vraiment "une course" comme l'on chante...) et le réfrain au son trop aigu et presque crié (et oui, ce n'est pas "tout doux"...) (à quelque part il me semble aussi une mélange de "Tout l'or des hommes" et d' "D'Elles")...
Peut-etre une idée? En 1998 Céline fredonna sur une belle mélodie sans paroles de J-J. Goldman http://www.youtube.com/watch?v=yPinrMQq-mI

Voici l'interview de Céline parue aujourd'hui le 2/7:
Vous revenez avec une chanson très sobre, sans pousser la voix. Pourquoi?
CÉLINE DION.
C’est un texte sur mon père, que j’ai perdu il y a huit ans et qui était mon plus grand fan. Je pense à lui tous les jours. Je sais qu’il est avec moi, qu’il veille sur mes enfants. Je lui parle dans mes pensées, dans ma loge. Et, dans ce cas, je ne crie pas, c’est tout doux. Le morceau n’a pas besoin que je chante « à bout de poumons ».

http://www.leparisien.fr/musique/celine-dion-explore-une-autre-voix-02-0...

Ciao,

...Je voudrai retrouver mes traces
Où est ma vie, où est ma place
Et garder l'or de mon passé
Au chaud dans mon jardin secret...

Leila
"celinissima.it" coming soon Smile
fm oct 23 FB account CELINE DION "SANS ATTENDRE" uscita 6 Nov. 2012

La mer et l'enfant...tu trouves en moi quelques repères

Je trouve que la chanson est extraordinaire. C'est simplement Céline, comme on l'aime! Simple et vraie. Parler à mon père a une liaison personnelle avec ma vie. Je suis né au Brésil et déménagé en Europe donc ma famille et des petites choses de la vie me manquent vraiment beaucoup. Ses paroles me font voyager dans le temps ainsi que entrer dans mon océan de rêves et de désirs, c'est comme si Céline me donnait des conseils, un câlin, c'est comme si tout ce que j'en ai besoin puissent se retrouver sur une chanson.
Je t'aime Céline!
Estevam
xx

Estevam Peric

"A friend is someone who knows the song in your heart and can sing it back to you when you have forgotten the words"

Apres l'écoute du titre, effectivement "parler à mon père" n'ai pas le titre attendu du nouvel album de Céline. Le texte ,n'ai pas assez fort, mais plutôt banal et sachant que la chanteuse a perdue son pere en 2003, il n'y a aucunes émotions fortes dans la voix de Céline je pense que Jacques Venéruzzo est resté sur des acquis de 2003 et malheureusement les fans le ressentent. Je trouve le texte trop banal à qui on pourrait le donner à Sandrine François, ou une chanteuse débutante. Mais ce n'ai pas digne de l'interprète de chanter des choses comme ça. Je ne connaissais pas Céline Dion dans ce style déjà assez dépassé. Il ne faut pas oublier que c'est la plus grande chanteuse du monde et lui donner des choses déjà vue et déjà entendu sa va saouler beaucoup de gens. Dommage on retrouve trop la même musicalité dans les autres albums de Madame Angelil Dion made in Jacques Vénéruzzo.

Bonjour.Personne ne doute que je suis une fan fini de Céline.Mais cette chanson me rappelle le rythme de musique et paroles des chansons de son disque 4 femmes qui avaient écrite pour elle.Désolé,vraiment désolé mais je n'aime pas cet extrait.Mais cela n'empêche pas que j'adore Céline.

moi j adore elle es trop bien la chanson bon travail celine continue comme ca

La musique et la voix sont pas mal mais les paroles sont bidons, sans grand intéret. En fait on comprends pas le rapport avec le titre ? Parler à mon père ???

Manque d'émotions, impossible à s'identifier dans cette chanson. Imaginez vous avoir perdu votre père, puis écoutez la chanson !!! et bien vous verrez vous restez indifférent - c'est d'une grande banalité. Elle chante bien mais cela ne suffit pas pour vendre.

Avez vous dejà rever de croiser un guoeland ? faut arreter avec Veneruzo c'est plus possible, il faut qu'il prenne sa retraite de suite !!!!

Musique avec du potentiel mais c'est un flop assuré, programmé, clair, net et précis !!!!!!!

Visiter mon blog sur Céline chapeldion.musicblog.fr
Ou retrouver moi sur tweeter chapeldion @LV_2017