Celine - Une Seule Fois / Live 2013

Celine Dion: Let's Talk About Love

Celine Dion: Let's Talk About Love
Date de sortie : Ma 18 Nov 1997

Avec l'extraordinaire succès de 'Falling Into You' sorti en 1996, Céline s'est forgé la solide réputation de première interprète internationale de sa génération. 'Let's Talk About Love' regroupe 15 titres d'une qualité surprenante sur lesquels Céline allie sa puissance vocale à celles des plus grandes stars de la musique. Ainsi, Céline a attiré l'attention du monde de la musique : c'est ce que 'Let's Talk About Love' met en avant avec des collaborations hors du commun. Enregistré entre Londres, New York et Los Angeles, 'Let's Talk About Love' met en scène des invités prestigieux dont les plus grandes voix de la musique mondiale, les meilleurs compositeurs et producteurs.

"Tell Him" est le premier extrait de l'album et c'est un duo avec la légende Barbra Streisand. Cette sublime collaboration est née lors de la première rencontre des deux superstars en 1997 lors des Academy Awards (Oscars). Ces deux voix extraordinaires se sont réunies pour donner vie à la chanson que le monde entier attendait.

"The Reason" démarre l'album en grandes pompes. Ce titre a été écrit par Carole King et produit par le légendaire producteur des Beatles : Sir George Martin. La chanson est enregistrée et produite aux studios Air à Londres.

"Immortality" est le troisième titre de 'Let's Talk About Love' et a été écrit par Barry Gibb et les BeeGees. Les BeeGees prêtent également leur voix pour les choeurs de cette superbe ballade qui vous touche directement au coeur. La chanson est produite par Walter A. à la fameuse Hit Factory de New York.

Céline attaque aussi les pistes de danse mondiales avec un petit bijou qui fait danser l'album entier : "Treat Her Like A Lady." Écrit par une équipe de compositeurs qui inclut Diana King, "Treat Her Like A Lady" est produit par Ric Wake à la Hit Factory NYC.

"I Hate You Then I Love You" fut un succès mondial pour le chanteur italien Tony Renis dans les années 60. Sur 'Let's Talk about Love', "I Hate You Then I Love You" prend un nouvel élan avec les voix de Céline et d'une autre superstar italienne, Luciano Pavarotti.

"Let's Talk About Love" a été écrit par Bryan Adams et le célèbrissime Jean-Jacques Goldman et produit par David Foster. Ce dernier est l'exemple parfait des compositeurs de ballades avec qui Céline aime travailler. Les techniques de production "à la Beatles" (avec des cordes et des choeurs d'enfants) donnent à ce titre un air magique.

"Where Is The Love" et "Miles To Go (Before I Sleep)" ont toutes deux été écrites pour Céline par le canadien Corey Hart.

Moyenne
5
3
Critiques des albums
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Us
11
12
13
14
15

Commentaires

Un album que j'adore!!

Notation: 
5

Du Céline pur !!!
Meme si j'aime tous ses autres albums celui-ci reste celui ou la love song est reine!!!
Des titres à écouter en boucle!!

Pour accepter les larmes
Accepter nuit et jour
De se livrer sans armes
Aux griffes de l'amour

Notation: 
5

Très bel album l'un de mes préférés