buy now Boutique iTunes Amazon.ca Music Store

L’implication sociale de Céline

Céline est dévouée à de nombreuses causes humanitaires. Elle est marraine nationale de Fibrose kystique Canada et a lancé sa propre fondation, la Fondation Céline Dion.

The Celine Dion Foundation

La Fondation Céline Dion vient en aide à divers organismes de bienfaisance et à des fondations médicales avec une emphase particulière sur le soutien aux enfants malades ou défavorisés. Le personnel travaille de façon volontaire, ainsi 100% de l’argent recueilli sert à aider les gens dans le besoin.

Celine pour les enfants



En août 2011, avait lieu la seconde édition de l’événement-bénéfice ‘Céline pour les enfants’ au club de golf Le Mirage, au Québec, au Canada. Cet événement a été organisé au profit de la Fondation Céline Dion et en présence de Céline et René ainsi que de nombreuses personnalités telles que Pierre Dion, le président du groupe TVA ou le célèbre parolier Luc Plamondon. Une partie des dons provenait de la vente des billets pour assister à l’événement et dont le coût s’élevait à des milliers de dollars. Les heureux participants ont pu profiter d’une journée de golf, d’un souper gastronomique suivi d’un spectacle de Céline, dont la première partie était assurée par Véronic DiCaire. Une vente aux enchères avait également été mise en place. Ainsi, 10 lots exceptionnels étaient mis aux enchères tels que des billets pour le spectacle de Céline à Las Vegas, une soirée avec le Chef Mario pour 16 personnes dans le salon privé de René et Céline au club de golf Le Mirage, une toile de la peintre canadienne Corno ou encore une partie de golf avec René suivi d’un repas gastronomique à la résidence de Céline et René en Floride. Cet événement-bénéfice a permis à la Fondation Céline Dion de réunir trois millions de dollars ; c’est l’objectif qu’elle s’était fixé.

« Ultimate Fan Experience » 2009
En 2009, la fondation américaine « Celine Dion Foundation » a vendu aux enchères le forfait concert « Ultimate Fan Experience ». Jeffrey et Andrea Bennett, les généreux gagnants de ce forfait s’inscrivant dans le cadre de la Tournée Mondiale Taking Chances, ont versé une contribution remarquable de 17 500$ à la fondation. Leur expérience unique comprenait deux billets VIP pour le concert de Céline à San José en Californie, une rencontre avec Céline, une visite dans les coulisses du spectacle ainsi que la chance d'assister à la répétition des danseurs, incluant une mini-leçon de danse ! Le couple Bennett a également assisté au test de son de Céline, profité d’un repas en compagnie des danseurs et des membres de l’équipe de production et reçu un sac cadeau rempli de marchandise de la tournée, tout cela avant d’assister au concert le 20 février. Leur généreuse contribution permet à la Fondation de poursuivre son œuvre caritative auprès d’enfants et de familles dans le besoin.

 

Fibrose kystique Canada

L'article ci-dessous détaille l'implication de Céline dans la Fibrose kystique Canada - avec l'aimable autorisation de la fondation.

La superstar Céline Dion a commencé à sensibiliser le public à la fibrose kystique au début de sa carrière de chanteuse en 1982 alors qu'elle était encore adolescente. La p'tite Québécoise, comme on l'appelait à l'époque, était quasiment inconnue à l'extérieure de sa province natale; elle est devenue célèbre à l'échelle du globe il y a seulement quelques années. Son engagement envers la cause de la FK est toutefois un élément qui est demeuré constant au fil de sa carrière.

Céline a été personnellement touchée par la fibrose kystique. Sa nièce, Karine, est en effet décédée de la maladie en sa présence, à l'âge de 16 ans. Céline a commencé à soutenir la cause de la FK à l'échelle régionale, en collaborant avec Fibrose kystique Québec - l'association du Québec qui fait partie de la Fondation canadienne. Elle a aidé à diffuser le message de la FK en participant à des entrevues avec les médias, à des campagnes d'intérêt public et à des activités de financement de Fibrose kystique Québec.

En août 1993, Céline a consolidé son engagement en acceptant gracieusement de devenir la marraine nationale de la Fondation. Dans le cadre de ses fonctions, Céline a participé à la campagne de sensibilisation publique de la Fondation de 1994 à 1997. Cette campagne mettait en vedette Céline et Chanelle Lemieux Lecavalier, une enfant fibro-kystique de Hull, Québec, et était axée sur l'espérance et l'urgence. L'espérance qu'un remède ou un moyen efficace de maîtriser la fibrose kystique sera trouvé et l'urgence parce que l'appui continu du public à la cause de la FK est nécessaire à la réalisation de cet objectif. En plus de sensibiliser le public à la cause de la FK, Céline génère des sommes importantes pour la recherche et le traitement de la fibrose kystique de sources canadiennes et internationales. De plus, elle a généreusement versé à la Fondation son cachet pour plusieurs concerts et engagements. En 1996, Céline a aidé la Fondation à conclure un partenariat important avec la société aérienne Royal.

Il n'y a aucun doute que la cause de la FK continuera de profiter de la popularité de Céline, tant au Canada qu'au niveau international. Ses chansons étant entendues par un plus grand public partout au monde, elle est maintenant en mesure de faire appel à la générosité d'un plus grand nombre de personnes. Chaque année et chaque engagement de sa part nous rapprochent de notre victoire contre la fibrose kystique.

Faits saillants de l’implication de Céline


AVIS DE RECHERCHE

Il y a près de quatre ans disparaissait à Trois-Rivières, petite ville du Québec, la jeune Cédrika Provencher. Elle avait 9 ans. C’était une jeune fille très sociable, bavarde, tournée vers les autres. Elle a quitté la maison pour une ballade en vélo et devait être de retour pour 20h30.
Depuis les deux dernières années, des centaines de bénévoles et de policiers, aidés de chiens pisteurs, ont donné du temps et du cœur pour la retrouver. Les policiers ont eu des pistes qui se sont peu à peu estompées. Aujourd’hui, des hommes et des femmes ont choisi de mettre leur talent et leur amour des enfants au service de la famille afin de les aider à élucider ce mystère.
Les parents eux, gardent espoir. Ils pensent, ils espèrent, que Cédrika est peut-être détenue quelque part, incapable de parler ou de se libérer.
Soyez vigilants. Aidez-nous à retrouver Cédrika. Si vous avez le moindre indice, le moindre soupçon, n’hésitez pas à communiquer avec les autorités locales.
Il en va de la vie de Cédrika...
Merci.
Céline
Pour plus d’information, visitez le site

Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine

En décembre 2002, Céline Dion et René Angélil acceptèrent d'être marraine et parrain de la campagne Grandir en Santé de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine, un hôpital spécialisé dans le soin d’enfants malades à Montréal, au Québec. Dans le cadre de cette campagne, ils visitèrent des enfants malades à l’hôpital et Céline enregistra un message télévisé pour sensibiliser le public à cette cause. Céline et René aidèrent à amasser plus de 125 millions de dollars en dons auprès du public pour le plan de développement de l'hôpital.

En décembre 2012, Céline et René se sont de nouveau engagés en soutenant la campagne Plus mieux guérir ; la plus grande campagne de l’hôpital à ce jour. En tant que marraine et parrain à vie de la Fondation CHU Sainte-Justine, ils aident à propager un message d’espoir et invitent le public à les joindre et à soutenir le plus grand centre mère-enfant du Canada en réunissant un total de 150 million de dollars d’ici 2018.

Pour d’autres renseignements, cliquez ici.

Céline et René pensent rose en appui à la recherche sur le cancer du sein!

Céline avec René

Sur cette photo, Céline et René portent les t-shirts roses créés en 2005 en appui à la campagne de sensibilisation, d'information et de recherche sur le cancer du sein. C'est le designer canadien Simon Chang qui a conçu ces polos roses pour homme et femme avec le ruban rose associé au cancer du sein. 100% des revenus de la vente de t-shirts ont été versés à la Fondation canadienne pour le cancer du sein et la Fondation québécoise pour le cancer du sein. Céline appuie cette cause et vous encourage à Penser Rose.

www.rubanrose.org
www.cbcf.org

 
Fibrose kystique Canada
2323 Yonge Street, Suite 800, Toronto, Ontario M4P 2C9, (416) 485-9149

Donnez le souffle de vieMD.
Combattez la fibrose kystique.
Breathing life into the future®.
Fight cystic fibrosis.

Copyright © 2011 Cystic Fibrosis Canada. All rights reserved.

Hommage en visages 2008

En 2008, Céline s’est impliqué dans le projet humanitaire Hommage en visages. Dans le cadre de ce projet, elle a participé une séance de photos avec douze jeunes survivants provenant de neuf régions du globe. Quatre articles ont été créés partir des photographies de la séance et sont maintenant en vente: un livre propos des enfants, un calendrier familial 2009 et enfin deux séries de cartes de souhaits. Les profits engendrés par la vente de ces articles seront versés l’Hôpital Sainte-Justine de Montréal, l’Hôpital pour enfants malades de Toronto ainsi que l’organisme UNICEF. Cliquez ici pour en apprendre davantage ainsi que pour commander un article de cette série!

 

Céline et sa nièce Karine

Céline et sa nièce Karine

René, Céline, Amanda et Kevin - 1997

René, Céline, Amanda et Kevin - 1997

Céline avec Chanelle

Céline avec Chanelle

Céline, Chloé, Véronique - 1998
Photo: Pierre Guzzo

Céline, Chloé, Véronique - 1998
Photo: Pierre Guzzo