Celine - Une Seule Fois / Live 2013

Élevée par une famille modeste dans un petit village de la province du Québec au Canada, Céline Dion a atteint, telle une étoile filante, les sommets les plus convoités par les artistes de la planète. Véritable superstar, Céline a été nommée Meilleure interprète Pop des années 90. Elle a gagné tous les prix imaginables décernés par l'industrie de la musique dans le monde entier : les Grammy Awards aux États-Unis, les Junos et les prix Félix au Canada et un World Music Award reconnaissant son statut d'artiste féminine ayant vendu le plus de disques dans l'histoire de la musique. Le monde entier a vu se métamorphoser Céline Dion la petite adolescente douce dotée d'une voix extraordinaire en Céline, la superstar internationale.

Née à Charlemagne, une petite ville à 50 kilomètres de Montréal, Céline est la plus jeune d'une famille mélomane de 14 enfants. Ses parents, tous deux musiciens, jouaient dans un petit bar, et les fins de semaine, la famille au grand complet chantait et jouait pour les habitants de la petite ville. À l'âge de 5 ans, Céline chantait avec ses frères et soeurs et a rapidement acquis la capacité de chanter en public. À l'âge de 12 ans, avec sa mère et un de ses frères, Céline composa une chanson en français qui devra changer à jamais le cours de sa vie.

La cassette démo qui contenait la fameuse chanson fut envoyée à l'attention de René Angélil, un gérant fort respecté. En janvier 1981, René fut si captivé par la voix de la jeune Céline qu'il devint déterminé à faire de celle-ci une artiste mondialement reconnue - il alla même jusqu'à hypothéquer sa propre maison pour financer le premier album de Céline!

La reconnaissance du talent de Céline commença en 1982 lorsqu'elle reçut la médaille d'or du Festival Yamaha de la chanson internationale à Tokyo et le très convoité Musician's Award pour la Meilleure interprète. En 1983, elle devint la première Canadienne à recevoir un disque d'or en France!

Ce n'était que le début de la reconnaissance.